Quelle plume se cache derrière la pause futée ?

 

Je suis persuadée que notre personnalité façonne notre style. Voici donc 3 adjectifs pour me décrire, moi et ma plume : 

  • Une plume bavarde : j’aime partager ce que je sais à l’oral, comme à l’écrit. Autant vous dire que tenir un blog n’est pas une corvée pour moi mais un réel plaisir !
  • Une plume enjouée : je suis d’un naturel optimiste, j’aime rire et je ne manque pas d’auto-dérision.
  • Une plume curieuse : pour moi, n’importe quel sujet peut devenir passionnant du moment qu’on l’aborde sous le bon angle. Je ne me ferme donc aucune porte en rédaction web ! 

 

 

Mon parcours

 

Qui ne rêve pas d’être cette personne qui se découvre une vocation à 10 ans avant de s’épanouir, des années après dans un métier passionnant qu’elle ne voudrait quitter pour rien au monde ? Et bien je n’ai jamais été cette personne là. 

 

Je me suis donc beaucoup cherchée dans mes études : après un passage par le droit et la philosophie, j’ai changé du tout au tout pour effectuer un Master pro dans le digital en deux ans à l’université Paris- Est-Marne-La-Vallée.

 

J’ai exercé des fonctions de webmaster éditorial puis de chargée de communication digitale dans deux entreprises différentes. Puis j’ai travaillé pendant presque 5 ans dans un groupe de presse en ligne (sites d’actu et santé). J’ai été tour à tour traffic manager et responsable du pôle newsletters. C’était un petit groupe, j’ai donc été très vite responsabilisée. Pour la jeune Claire qui n’avait clairement pas confiance en elle avant cette expérience, quel changement ! Obtenir la confiance d’une entreprise m’a curieusement beaucoup aidé à penser que je pouvais changer de trajectoire.

 

Car au fil des ans, j’ai compris que j’étais finalement assez loin de réaliser mes aspirations profondes : une curiosité insatiable, un besoin d’aider les autres et un goût pour l’écriture (qui ne se dément plus depuis !).

 

Je voulais aussi exercer un métier pour lequel ma créativité serait valorisée. Il fallait que je puisse dire “voilà ce que j’ai fait” et montrer mes réalisations à des gens très éloignés de mon métier. Je ne voulais plus exercer des fonctions tellement abstraites que je ne pouvais pas les partager avec le commun des mortels. En tant que fille d’agriculteur, ne pas pouvoir montrer les “fruits” de mon travail me semblait être une hérésie (je ne rigole qu’à moitié) !

 

 L’idée a fait son chemin et j’ai fini par intégrer la formation FRW de Lucie Rondelet en formule complète. Après 3 mois d’apprentissage intensif, je me suis lancée dans le grand bain de la prospection. 

 

Voilà comment je suis devenue en mai 2022 (et pour mon plus grand bonheur) rédactrice web SEO