Coaching SEO
Trouvez la formule qui vous correspond (en cas de doute, utilisez le quiz❓), devenez visible auprès de votre cible, vendez plus.
Durée du coaching : d’1 à 6 semaines suivant les formules.

Choisissez votre formule
Vous ne savez pas quelle formule est faite pour vous ? Cliquez sur ce raccourci pour accéder au quiz et faire le bon choix.
Formule affûtée

Pour les + pressés
Un coaching qui va à l’essentiel et qui allie accompagnement et pratique. Idéal pour les rédacteurs web.
Un appel découverte de 20 minutes en visio pour cerner vos besoins
1 coaching personnalisé d’1h20
Une mise en pratique avec corrections détaillées (2 articles, 1 page fixe)
Durée : 1 semaine
Formule futée

Tips actionnables ++
Vous êtes davantage guidé qu’en formule affutée, avec plus de théorie et de coaching :
📞Un appel découverte de 20 minutes en visio pour cerner vos besoins
💪3 coaching personnalisés d’1h chacun répartis sur 3 semaines
📄 Plusieurs mises en pratique avec un suivi hebdomadaire
🎥 Tutos vidéos pour maîtriser les outils SEO
🕛Durée : 3 semaines
Formule fusée

Coaching SEO +++
Plus qu’un coaching, une méthode claire, personnalisée et actionnable, que vous suivez pas à pas.
📞Un appel découverte de 20 minutes en visio pour cerner vos besoins
💪6 coaching personnalisés d’1h chacun répartis sur 6 semaines
📄 Plusieurs mises en pratique avec un suivi hebdomadaire
🎥 Tutos vidéos pour maîtriser les outils SEO
📝Memos et checklists
👌 Accès au programme complet (5 modules à suivre, pas à pas) ;
🕛 Durée : 6 semaines
* Les deux dernières formules sont des offres de lancement. Le tarif d’un coaching SEO est normalement autour de 1 500 €, car le défi à relever, l’engagement en temps pour le formateur et le retour sur investissement pour les coachés sont conséquents. Si je précise ça, ce n’est pas pour vous dire que je suis une bonne samaritaine : je fais ces réductions parce que mon programme est tout nouveau et que je dois trouver ma place parmi mes concurrents !
Pourquoi faire un coaching SEO
Un coaching SEO vous permet de devenir autonome sur votre stratégie de référencement. Vous apprenez à faire ranker votre site web, ce qui passe par une maîtrise des 3 aspects phares du SEO :
- Stratégie de contenu. Obtenir un bon référencement passe avant tout par un site web lisible des moteurs de recherche. Vous devez placer les bons mots-clés au bons endroits, mais c’est loin d’être suffisant. Vous devrez cadrer votre positionnement et réaliser des pages impactantes, bien structurées et engageantes, car le SEO passe aussi par l’expérience utilisateur. Dans de nombreux cas, la mise en place d’un blog vous permettra également de vous placer comme expert sur votre niche (ce qui profitera à l’ensemble de votre site web), à augmenter votre visibilité et à obtenir des conversions via l’inbound marketing ;
- Stratégie de netlinking (autorité). Mettre en place une stratégie de netlinking prend du temps, mieux vaut donc éviter d’acquérir des liens de faibles qualités (parfois payés à prix d’or) et repérer les liens à fort potentiel. C’est tout l’intérêt de faire appel à un coach SEO qui va vous apprendre à repérer les liens pépites, sans vous faire avoir. Il est facile de manipuler le trafic d’un site web sur les outils de type Semrush et Ahref, je vous apprends comment repérer ces manipulations. Je vous explique également comment acquérir des liens de qualité gratuitement, car les liens payants ne sont pas toujours les plus qualitatifs (loin de là) ;
- Performances techniques. Un site performant est à la base d’un bon référencment sur les moteurs de recherche. Au-delà de corriger les problèmes potentiels qui entachent l’expérience utilisateur sur votre site web (chargement trop long, arborescence à revoir…), je vous donne les outils pour faire une veille efficace une fois le coaching terminé.
Qui a intérêt à se faire coacher ?
Il n’y a pas une seule réponse à cette question et c’est la raison pour laquelle j’ai mis en place un petit quiz. Cela va des professionnels déjà initiés à certains aspects du SEO et qui veulent en apprendre davantage (les rédacteurs web par exemple) aux détenteurs de site Internet qui se désespèrent de n’avoir aucun résultat sur les moteurs de recherche.
Il n’est même pas nécessaire d’avoir un site web pour faire un coaching SEO, mais dans ce cas, je vous recommande la première formule (formule affûtée). Elle est idéale pour les rédacteurs web ou pour ceux qui souhaitent se perfectionner sur un aspect précis du SEO.
Un coaching SEO qui va à l'essentiel
Une méthode pensée en mode 80/20

La loi de Pareto, c’est l’observation maintes fois vérifiées que 20% de nos actions produisent 80% des résultats.
La plupart des gens ne connaissent pas ces fameux 20% et s’épuisent sur des tâches qui n’en valent pas la peine. Ils se dispersent et la sauce ne prend pas.
Conséquence: un beau site vitrine, qui ne produit aucun résultat business… Même en y passant du temps !
L’accompagnement c’est la clé !
Je mets à profit mon expérience de consultante SEO et de rédactrice web pour vous aider à focaliser vos efforts au bons endroits et à obtenir rapidement des résultats. J’ai essuyé les plâtres avant vous… Et je m’en sers aujourd’hui pour mon coaching.
Votre site devient enfin un allié business qui vous rapporte du trafic (et des clients)

Pas besoin de dépenser des fortunes pour ranker !
Je suis la preuve vivante qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour ranker sur une thématique concurrentielle.
Sur mon site, tout est gratuit :
- Pas d’achat de backlinks ;
- CMS gratuit ;
- Thème WordPress gratuit ;
- Thème builder gratuit ;
- Utilisation d’outils SEO gratuits (sur lesquels je vous forme) ;
Au final, mon site me rapporte quand même des prospects, résiste aux core updates et gagne même des mots-clés, des positions et du trafic à chaque mise à jour du cœur de l’algorithme Google :

Ce qu’il vous faut, c’est surtout une bonne compréhension des attentes de Google, une stratégie bien rôdée, de la régularité et de la réactivité. Il n’est pas réaliste d’espérer ranker sur le mot-clé le plus concurrentiel de votre thématique en un mois avec un budget proche de zéro. Pire, le jeu n’en vaut pas la chandelle, car d’autres stratégies seront mieux adaptées à votre cible et à vos objectifs business.
Avec une méthode cohérente, progressive et bien exécutée, vous pouvez obtenir rapidement des résultats : plus de trafic, mais surtout plus de prospects et plus de ventes.
Ce que vous obtenez en étant coaché.e

Une méthode accessible
Je vais vous prouver que tout le monde peut obtenir des résultats en SEO (y compris sur son pilier technique, le plus intimidant), sans être développeur web ni expert SEO senior avec 15 ans d’expérience. Il vous faut surtout une bonne méthode, des connaissances ciblées et un peu (beaucoup) de bonne volonté.
Une stratégie sur mesure
Faire du SEO avec peu de budget, c’est possible. Mais il faut être réaliste, malin et se mettre parfaitement à jour des dernières tendances SEO.
Je vous aide à construire une stratégie ciblée, différenciante et graduelle, qui vous permettra de vous faire une place sur Google et d’atteindre votre cœur de cible.


Un plan d'action clair
Mon coaching vous permet d’identifier les opportunités, les forces et les faiblesses de votre site, ainsi que les éléments à travailler en priorité. Pas de conseils flous ou irréalisables : je ne propose que du concret pour vous permettre de ranker.
Si vous optez pour la formule « fusée », vous bénéficierez d’une méthode à suivre pas à pas, qui aborde les 3 pilliers du SEO : technique, notoriété et bien sûr… contenu (« content is king », le mantra de tout bon consultant SEO) !


… En prime, quelques conseils pépites que vous regretterez de ne pas avoir connus plus tôt. Certaines des techniques que je vais partager avec vous sont très puissantes (même à court terme). Pourtant, la plupart des personnes qui font appel à un coach SEO ne les connaissent pas. Du pur gâchis ! Pour l’anecdote, c’est en prenant conscience de ça que j’ai décidé de lancer mon programme de coaching.


À qui s'adresse mon coaching SEO ?
Mon coaching est fait pour vous si :
Vous souhaitez devenir autonome sur la prise en main de votre stratégie SEO et vous avez beaucoup de bonne volonté et d’envie d’apprendre ;
Vous aimez tester, améliorer, corriger… Bref, vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis et de faire des changements sur votre site ;
Vous êtes discipliné.e. Plus vous serez régulier dans votre pratique, meilleurs seront vos résultats ;
Vous visez le long terme. Avec moi, pas de SEO black hat ou de hack magique pour tromper les moteurs de recherche. Mon objectif, c’est que votre site connaisse une croissance pérenne et qu’il résiste aux core updates de Google (ces mises à jour majeures ont lieu environ 3 à 4 fois par an et suivent des tendances qu’il faut connaître…) ;
Vous êtes sur une thématique qui s’accorde avec une stratégie SEO. Peu importe que vous soyez e-commerçant, professionnel du bien-être, architecte d’intérieur, conseiller financier… Tant que votre cible se trouve sur Google, une stratégie de référencement est possible. Si d’autres canaux semblent plus pertinents, je vous le fait savoir dès la prise de contact. Mon but est que vous ayez des résultats, pas de vous faire payer pour rien !
Vous utilisez WordPress. Ce n’est pas une obligation, mais c’est un sérieux plus si vous souhaitez bénéficier de conseils en plus pour votre site web, car c’est l’environnement que je connais le mieux.
Vous doutez encore ? Passez le quiz pour savoir quelle formule vous convient le mieux.
FAQ
Pendant le coaching, je vous conseille d’y consacrer au minimum 6 heures par semaine (1h de coaching + 5h de pratique en autonomie). Plus vous allez vous investir dans le coaching, meilleurs seront vos résultats. Par la suite, le temps à y consacrer est très variable suivant votre situation : si vous avez un blog déjà en place, 1h par semaine est une bonne moyenne, ne serait-ce que pour tenir à jour vos articles existants et montrer aux moteurs de recherche que vous êtes actif. Si vous venez à peine de créer votre site web, il faudra sûrement y passer plus de temps pour avoir un socle d’articles et de pages services solides.
Pour les gens qui ont un seul site internet qui ne contient pas des milliers de pages, il existe des outils à forte valeur ajoutée et très complets que vous pourrez utiliser en version gratuite. Je vous aide à les installer et je vous forme dessus. Vous pourrez continuer à les utiliser par la suite, sans payer. Il n’est donc pas besoin de payer des outils pour suivre mon coaching.
J’aborde l’IA sous deux aspects distincts, dont le plus important n’est pas forcément celui que vous croyez :
- La rédaction assistée par l’intelligence artificielle : On voit ensemble des prompts utiles, mais je fais aussi des mises en garde. L’IA peut vous faire gagner du temps dans la rédaction, mais ce n’est pas un outil miracle pour le SEO ;
- Les IA Overview : Google est en train de révolutionner son moteur de recherche. Beaucoup de requêtes informationnelles risquent bientôt de trouver comme réponse un encart généré automatiquement par Gemini (le modèle LLM de Google). C’est une question qui tient une place particulière dans mon coaching, car il faut en tenir compte pour perdre le moins de trafic possible.
En SEO, tout est toujours possible à condition de se focaliser sur la qualité, de donner les bons signaux et d’être patient. J’ai moi-même changé de stratégie en cours de route car repartir à zéro ne me semblait pas raisonnable (ça m’aurait pris trop de temps de refaire totalement un site web). Sur le moyen – long terme, cela ne m’a pas du tout porté préjudice. Mieux, cela m’a permis de comprendre davantage comment fonctionne Google et ses différences avec d’autres moteurs de recherche, comme Bing.
D’abord, petit rappel des 3 piliers du SEO : la technique, l’autorité et le contenu. C’est une vraie question, dont la réponse varie en fonction du site web. Certains devront se focaliser sur le contenu, d’autres plutôt sur l’autorité etc. C’est tout l’intérêt de faire un audit SEO de votre site web ensemble. Je vous guide vers les meilleurs stratégies en fonction de l’existant et de la concurrence.
Ma fiabilité : je cerne très vite si je vais pouvoir vous apporter des solutions, de la valeur ajoutée ou si d’autres coachs seraient mieux adaptés. Dans ce cas, je vous redirige vers de meilleurs interlocuteurs (sans contrepartie). C’est le cas par exemple si vous utilisez un CMS que je connais très mal ou si vous êtes sur une thématique qui est la spécialité d’un coach vers lequel je peux vous rediriger. Je ne vous fais pas de fausses promesses que je ne pourrai pas tenir.
Les rédacteurs web qui souhaitent se perfectionner sur certains aspects du SEO peuvent s’adresser à moi. Dans ce cas, je vous conseille de vous tourner vers la formule affûtée. Je peux aussi aborder le sujet de la prospection en rédaction web, puisque j’ai une longue expérience en la matière. Cela peut vous faire gagner pas mal de temps et vous permet d’éviter quelques erreurs.